Séjour linguistique : comment sont recrutées les familles d'accueil ?

En décidant d'envoyer votre enfant en séjour linguistique, vous lui offrez la possibilité de perfectionner une langue étrangère. Comme vous le lirez sur https://excellence-linguistique.fr, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : les méthodes d'enseignement sont complètement différentes. Sans oublier qu'ici personne, ou presque, ne parlera le français. Il sera donc bien obligé d'employer cette langue étrangère pour se faire comprendre de son entourage.

Ce sera sans doute la première fois qu'il partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout le monde soit rassuré, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard.

Comment choisir son mode d'hébergement pendant un séjour linguistique ?

Vous commencerez par choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil. Si votre enfant est encore jeune, ce sera en famille d'accueil qu'il se sentira bien. Sachez que les familles d'accueil sont sélectionnées suivant des critères bien précis. Il n'y a pas que le confort matériel qui soit retenu, les organisateurs font aussi attention à la morale de la famille ainsi qu'à son hygiène de vie
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.
Vous déterminerez ensuite le nombre d'heures de cours de langue qu'il prendra chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique. Sachez que ces cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi.